5 mythes concernant le péché
Même en juillet, le péché ne prend pas de vacances! Nous sommes impliqués dans un combat jusqu’à la mort et la Bible nous exhorte à veiller et prier afin de ne pas tomber en tentation.
- Si j’ai la paix, alors cela ne peut pas être un péché. Danger! Les sentiments ne sont pas un guide pour nous diriger face au péché. C’est la Bible qui est une lumière sur notre sentier.
- Ça ne fait de mal à personne. Ne nous y trompons pas, le péché fait toujours des victimes autour de nous. Jésus, nous averti: « Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. » Luc 8: 17
- Ça va être la dernière fois. C’est la permission qu’on se donne pour refaire ce qu’on a promis de ne plus faire… jusqu’à la prochaine fois. C’est un mensonge du diable.
- Il y a une hiérarchie du péché. C’est tout simplement faux. Il ne faut pas penser que le péché est seulement un acte, il s’agit d’une disposition de cœur. Chaque semence de péché contient en elle la pleine manifestation de ce péché.
- Je me repentirai après. Cela est un piège terrible et la route dangereuse à l’endurcissement du cœur. Cela rend à la légère la gravité du péché.
Ne vous relâchez pas dans votre lutte épique contre le péché… même surtout pendant les vacances. Rappelez-vous que : « Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » 1 Pierre 5:8-9
Photo by yousef alfuhigi sur Unsplash