la-cle-du-bonheur

La clé du bonheur : 5 -L’assurance du salut

01/06/2016
pasteur Frédéric Colella
image La clé du bonheur

Si le ciel et l’enfer existent, alors le ciel est à être obtenu par dessus tout et l’enfer est à être évité à tout prix. Conséquemment, Rien n’a plus d’importance que d’être sûr de son salut. « Examinez-vous vous mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi! » Mais comment faire? Par une expérience personnelle subjective? Par un événement passé? Par une affirmation de quelqu’un d’autre? L’évidence du salut est manifesté par la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et l’oeuvre de régénération du Saint Esprit qui mènent à voir le Royaume de Dieu (Jean 3:3) et à en chercher les priorité (Mat. 6:33).

Lire la suite

La clé du bonheur : 4 – Aimer sans hypocrisie

22/05/2016
pasteur Frédéric Colella
image La clé du bonheur

L’Hypocrisie consiste à faire semblant d’être spirituel quand en réalité, on ne l’est pas. Jésus appelle l’hypocrisie le levain des pharisiens et avise ses disciples à demeurer sur leur garde. Il nous faut reconnaître les choses qui mènent à l’hypocrisie : par exemple: la médisance, la calomnie, faire semblant et mentir. Mais rien n’est plus destructeur que de connaître la lumière de la vérité et de ne pas la suivre. En fin de compte, l’hypocrisie détruit l’amour fraternel et annule le témoignage chrétien au monde. « Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.» (Luc 12:1)

Lire la suite

La clé du bonheur : 3 – Une bonne perspective

04/05/2016
pasteur Frédéric Colella
1
image La clé du bonheur

Au sommet de sa popularité, les juifs demandent à Jésus un signe particulier. Ils savent qu’il guérit les malades, qu’il crée à partir de rien et qu’il a dit qu’il fallait l’honorer comme on honore Dieu, mais ils veulent un signe de son identité messianique. Jésus leur dit que le seul signe de son identité messianique sera sa résurrection: le signe de Jonas. Ainsi, Paul affirme que Jésus a été : « Déclaré Fils de Dieu avec puissance… par sa résurrection d’entre les morts. » Si donc la repentance des ninivites est comptée pour l’Éternité, combien plus les œuvres que nous faisons dans le nom de Jésus.

Lire la suite

La clé du bonheur : 2 – Logos ou Rhéma?

01/05/2016
pasteur Frédéric Colella
1
image La clé du bonheur

« La Parole de Dieu est la communication verbale de Dieu aux hommes. » Existe-t-il deux catégories de la Parole de Dieu: le logos et le rhéma? Faut-il entrer dans une expérience subjective pour éprouver la Parole objective de Dieu? Cet enseignement ne trouve pas sa source dans la Bible puisque : «Toute écriture est inspirée de Dieu. » Chaque parole de Dieu est éternelle, inspirée et éprouvée et détient la clé du bonheur pour ceux qui l’écoutent et la gardent.

Lire la suite

La clé du bonheur : 1 – Écouter la Parole

27/04/2016
pasteur Frédéric Colella
1
image La clé du bonheur

Dans Luc 11, Jésus nous donne la clé du bonheur: « Heureux ceux qui écoutent et qui gardent la Parole de Dieu. » Depuis le début, le but de Satan est de séparer l’homme de la Parole de Dieu: « Dieu a-t-il vraiment dit? » Pourquoi tant d’effort? Parce que toute écriture est inspirée de Dieu! Et que c’est par la parole de Dieu que la foi naît dans le cœur. Oh quel fondement sûr a été posé pour la foi du chrétien. Que peut-il nous dire de plus qu’il n’ait déjà dit par sa parole? Dans ces derniers jours, Dieu nous a parlé par le Fils. Sa parole est finale et la seule lumière sur notre sentier.

Lire la suite