jesus-de-puissance

Jésus de puissance : 6 – Ne pleure pas!

13/05/2015
pasteur Frédéric Colella

Dans la période de ministère en Galilée, Jésus ressuscite le fils unique d’une dame à Naïn. Alors que Jésus va à la ville avec une foule joyeuse, il rencontre une foule en deuil qui sort de la ville pour aller au cimetière. En comprenant ce qui se passe, Jésus est « ému de compassion. » Il console la mère par ces paroles : « ne pleure pas » et lui rend son fils vivant. Cette ouverture dans le cœur de Jésus est une fenêtre dans le cœur de Dieu qui nous fait comprendre que notre salut est enraciné dans la compassion de Dieu. Cette compassion a supporté les cris du Fils : « Si cette coupe pouvait s »éloigner… » et a dit: « Tu sais que c’est le seul moyen… la croix. » Oh, que Dieu puisse nous communiquer sa compassion pour l’humanité perdue afin que, motivés par elle, nous vivions pour la gloire de Dieu et le salut des gens.

Lire la suite

Jésus de puissance : 5 – Crois seulement!

10/05/2015
pasteur Frédéric Colella
1

Dans cette série de miracles en Galilée, Jésus a démontré qu’il avait autorité sur le péché, la paralysie, les éléments de la nature, les démons et sur la maladie. Maintenant, il va étonner le monde entier en démontrant qu’il a autorité sur notre plus grand ennemi: la mort. D’un mot il ressuscite la fille de Jaïrus, démontrant de façon puissante qu’il est Dieu fait chair. Du côté humain, cette histoire illustre le fait que si Jaïrus n’était pas allé, Jésus ne serait pas venu. L’invitation à la prière est à tous! Ne soyons pas de ceux qui n’ont pas parce qu’ils n’ont pas demandé… (Jacques 4:2-3)

Lire la suite

Jésus de puissance : 4 – Une foi unilatérale

06/05/2015
1

Une femme malade s’est dite que si elle pouvait seulement toucher Jésus elle serait guérie. Ainsi, sous couvert d’une foule, elle tend la main, touche le vêtement de Jésus et est parfaitement guérie. Sans prière, sans même que Jésus soit au courant, elle obtient la guérison, illustrant la vérité que Dieu est sensible à la foi. C’est pour cela qu’il est écrit: « Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. » (Hébreux 11:6) Nous ne pouvons pas plaire à Dieu par ce que nous sommes, nous plaisons à Dieu lorsque nous mettons notre foi en Jésus-Christ en TOUTE circonstance

Lire la suite

Jésus de puissance : 3 – Une leçon de démonologie

03/05/2015
pasteur Frédéric Colella

Peu après avoir calmé la tempête, Jésus débarque du côté Est de la mer de Galilée. Dès qu’il met le pied à terre, il est abordé par deux démons en furie. Ces derniers, contrairement aux disciples, savent qui est Jésus: « Qu’y a-t-il entre toi et moi, Jésus, Fils de Dieu? » (Marc 5: 6) Jésus ordonne aux démons de sortir de l’homme et, fait étonnant, les démons prient instamment Jésus afin qu’il leur permette d’entrer dans les pourceaux. L’homme est délivré, les pourceaux périssent et Jésus est prié de se retirer! Ceux qui savent qui est Jésus l’adorent et le prient et obtiennent la délivrance.

Lire la suite

Jésus de puissance : 2 – La paix dans la tempête

29/04/2015
1

Après avoir démontré son autorité sur le péché et la maladie en guérissant un paralytique, Jésus calme une tempête d’un simple mot. Les disciples sont stupéfaits! « Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer? » (Marc 4:41) L’identité de Jésus est le point central de toute la Bible. Ainsi, celui qui met en lui sa confiance trouve la paix… même dans la tempête.

Lire la suite

Jésus de puissance : 1 – Jésus voit la foi

19/04/2015
pasteur Frédéric Colella
1

Il ne peut faire aucun doute que Jésus s’est déclaré Dieu. Fois après fois, il agit, parle et exerce la puissance de Dieu. Lorsque quatre hommes présentent leur ami paralytique à Jésus en le faisant passer à travers le toit d’une maison, Jésus, voyant sa foi dit: «Tes péchés sont pardonnés. » Cette foi avait contourné tous les obstacles, les objections et les conventions. La vraie foi trouvera Dieu et obtiendra le bien le plus précieux: le pardon des péchés. Avant toute considération obtenez la foi qui sauve. Après toute considération, obtenez la foi qui permet de vaincre le péché et briller pour Dieu dans notre génération.

Lire la suite