Éducation chrétienne

Chez-nous, l'éducation des enfants dans la foi est une chose très importante. C'est pourquoi un programme d'enseignement est disponible pour tous les parents qui le désirent.

ecole-dimancheCe ministère vise les enfants âgés entre 0 et 13 ans et a pour but d’offrir un service à la mesure de leurs besoins.

Les parents peuvent, selon l’âge de leur enfant, avoir recours soit au service de garde soit à l’école du dimanche.

Service de garde (pour les enfants âgés entre 0 et 3 ans)

Chaque dimanche, les enfants sont sous la responsabilité de volontaires expérimentés et aptes à anticiper les besoins des tout-petits afin de leur fournir la meilleure attention possible.

Le service de garde est divisé en deux classes et les enfants sont accueillis à compter de 9h50.

Pouponnière

La pouponnière est un endroit où les besoins physiques et affectifs des enfants âgés entre 0 et 1 ½ an sont satisfaits donnant ainsi aux parents l’opportunité de profiter de l’assemblée en toute quiétude.

Premiers-Pas

La classe des premiers-pas est un endroit spécialement aménagé pour les tout-petits âgés entre 18 mois et moins de 3 ans. Outre son âge, pour être admis dans ce local, l’enfant doit être solide sur ses jambes, capable de s’asseoir seul et ne pas nécessiter le besoin de faire de sieste.

École du dimanche (pour les enfants âgés entre 3 ans et 13 ans)

L’objectif de l’école du dimanche est d’amener les enfants à acquérir des connaissances bibliques et les aider à grandir dans leur foi.

Par le biais de matériels didactiques de qualité, les moniteurs/trices de l’Église Vie Nouvelle déposent les fondements de la Parole de Dieu dans le cœur de votre enfant dans le but ultime de l’amener au salut.

L’École du dimanche est divisée en quatre classes. Les enfants sont accueillis dans leur classe respective suite aux annonces.

Deux classes préscolaires
  • les 3 – 4 ans
  • les 4 – 5 ans

Les enfants du préscolaire reçoivent l’enseignement biblique à l’aide d’histoires illustrées, de chants rythmés, de bricolages reliés à l’histoire et de jeux adaptés à leur âge.

Deux classes scolaires
  • 1re, 2e et 3e année
  • 4e, 5e, et 6e année

Les enfants de ces deux classes reçoivent de l’enseignement concernant les personnages bibliques, la vie de Jésus, la façon d’être sauvé, la façon de vivre d’un vrai chrétien et bien d’autres vérités bibliques.

Une approche interactive et amusante est utilisée pour faciliter la compréhension des notions bibliques.

À l’Église Vie Nouvelle nous disposition d’un programme de protection des enfants. Celui-ci suit les recommandations qui se trouvent dans le document « Planifions pour protéger » de Winning Kids.

Dre Josée Houle, Ph.D.
Surintendante